Matadi, le 3 mai 2023 – Le Parti Politique pour le Leadership et la Bonne Gouvernance (LGD) a célébré son premier anniversaire ce mercredi 3 mai 2023 dans la ville côtière de Matadi, dans la province du Kongo Central. Le Secrétaire Général Franklin TSHIAMALA MANYIKU a choisi cette localité pour marquer cet évènement important, réunissant de nombreux militants et sympathisants du parti dans la somptueuse salle Beijing Palace. Au cours de cette journée de célébrations, le Secrétaire Général a présenté les réalisations du LGD au cours de cette première année d’existence et a réaffirmé les engagements du parti envers le leadership responsable et la bonne gouvernance.
Cette première année du LGD a été marquée par notre engagement sans faille pour promouvoir des valeurs de leadership responsable et de bonne gouvernance dans notre pays », a déclaré le Secrétaire Général Flanklin TSHIAMALA MANYIKU
Créé en 2022, le Parti Politique pour le Leadership et la Bonne Gouvernance s’est donné pour mission de sensibiliser la population congolaise sur l’importance d’un leadership de qualité et d’institutions fortes pour assurer le développement économique et social de la République Démocratique du Congo. À l’approche des prochaines élections présidentielles de décembre 2023, le LGD entend poursuivre ses efforts pour promouvoir la vision portée par son candidat, Matata Ponyo Mapon, qui place le leadership et la bonne gouvernance au cœur de son programme politique.